• Je suis née en Mai 1991, ce jour là j'aurais pu mourir ... je ne respirais pas ... et pourtant je suis là ! Pourquoi m'a-t-on laissé la vie sauve parfois je me le demande.
    Mes premières années de vie se déroulent normalement. Je suis une enfant très calme, je pleure peu...j'ai des parents une famille et tout va bien. A trois ans je commence à aller à l'école comme tout le monde, je me fais mes premières amies...parfois je reste à l'écart des autres...la solitude fait déjà partie de moi. Et puis viennent mes quatres ans ... jusqu'en Novembre tout va bien, tout le monde semble heureux dans ma famille et moi j'ai un petit frère ( qui me fait quand même de la peine parce que j'ai peur que mon papa et ma maman m'oublient un peu ) ... mais un jour de Novembre toute la famille se met à pleurer ... maman s'agenouille près de moi et m'explique que mon tonton et ma tata sont morts, que je ne les verrai plus ... j'ai 4 ans, je pleure mais je ne réailisais pas encore ce que cette perte provoquerait par la suite. Ma cousine vient à la maison, elle pleure beaucoup elle aussi ... je ne sais pas comment la consoler ... je reste à l'écart ... quelques mois plus tard je me souviens d'une visite à mon papi à l'hopital. Il est maigre et tout pale ... je lui ai fais un dessin que je lui donne et il l'accroche au dessus de son lit. Je suis contente ... quelques semaines après il meurt ... de nouveau on pleure beaucoup ... et encore cette fois je ne pensais pas que ca aurait autant d'impact sur moi aujourd'hui.
    Les années qui suivirent furent calme ... trop calme ... ma cousine venait souvent à la maison. On était souvent ensemble, elle était comme une jumelle pour moi. A l'école tout allait bien aussi. Losque j'ai 8 ans deux évenement surviennent ... le premier c'est la naissance de ma petite soeur, le deuxième la rencontre de mon premier amour qui a duré deux ans ... l'été ou ma petite soeur est née, je me souvient que ma cousine s'est disputé avec mes grands parents ... ce fut le début d'une rupture entre elle et ma famille ...
    Et puis vient la rentrée pour moi au collège ! J'ai 11 ans. En sixième tout va bien, les gens sont gentils et l'ambiance sympa ... je me sens bien. Mais en 5ème tout bascule. Les autres me critiquent, les remarques fusent, j'ai mal dans mon coeur et dans ma tête. Je n'ai pas vraiment d'amies ... mes résultats baissent, mon moral aussi et c'est cette année là que j'ai commencé à écrire... en 4ème les choses s'arrangent quelque peu. J'ai des amies des vraies, et même si les remarquent sont toujours là et me font toujours mal je suis heureuse parce que j'ai des amies et aussi un amoureux Je l'avais rencontré lors d'un voyage en Italie et j'avais eu le coup de foudre pour lui. La première fois que nous sommes sortis ensemble, il m'a laissée ou bout de trois semaines... mon coeur était en miette...j'avais mal comme je n'avais encore jamais eu mal et puis finalement on s'est remit ensemble et cette fois ci ca a duré trois mois et puis je l'ai laissé parce que j'étais tombée amoureuse folle durant l'été...amoureuse d'un garcon qui ne s'interressa jamais à moi...pourtant lui et moi étions devenu si proche...j'étais persuadée qu'il m'aimait alors le week-end de ma rentrée en 3ème je lui avait avoué ma flamme ... mais il ne m'aimait pas. Le coup fut dure. Je pleurais beaucoup ... Mon année de troisième fut dure. J'avais de bons résultats mais toutes mes amies sauf une étaient dans l'autre classe ... les remarquent me blessaient ... je pleurais souvent ... cette année je me suis disputée avec une amie très chère à mon coeur ... j'avais mal. Mal de voir que le monde ne m'aimait pas, mal de perdre mes amies, mal de ne pas m'aimer, mal de ne pas être aimée de celui que j'aimais ... lui que je ne cessais d'aimer ... on se rapprochait de nouveau et cette fois les gestes ne pouvait être que de l'amitié ... l'année est passée ... j'ai eu le brevet .. j'ai dit au revoir à mes amies ... au revoir à celui que j'aimais car j'avais bien compris qu'il ne m'aimait pas.


    Ces années de ma vie on été surement décisives de ce que je suis maintenant. J'ai oublié de parler de la découverte d'Amélie Nothomb qui a boulversée ma vie et qui m'a surement sauvée ... elle et la lecture en général ainsi que l'écriture.

    Aujourd'hui je suis en seconde. J'ai des amies qui m'aiment, j'avais un chéri il y a quelques mois qui a encore brisé mon coeur. Il y a toujours des remarquent qui blessent ... mais surtout il y a que je suis mal dans ma peau ... que je suis triste souvent, Ces années de critiquent m'ont affaibli. Je me dis que je suis forte, je fais semblant de ne rien entendre et pourtant je pleure beaucoup et je plus faible qu'il n'y parrait. Je suis triste parce que je ne vois plus ma cousine depuis des années, parce que ma jumelle ma' abandonnée... triste parce que mon tonton ma tata et mon papi me manquent...parce que j'aimerais qu'il soit la aujourd'hui... triste parce que tout ce que j'éprouve pour moi avec difficultée c'est de la pitoyable sympathie ... triste parce que je manque de tendresse ... mais malgrè toute cette tristesse et même si c'est dure ma vie je suis heureuse de VIVRE !!!!
    Je suis heureuse d'être là avec les gens que j'aime ... heureuse de pouvoir lire et écrire !


    Et même si être moi c'est dur jamais je n'échangerais ma vie avec celle de qui que soit !
    Alors voilà je suis moi ... je plais à certaine personne et déplais à d'autre ... je ne suis pas forcement jolie mais je m'en moque parce que je plais comme ca à certain ! Et puis je suis unique et ca s'est merveilleux !
    Je suis juste moi ! Moi c'est la tristesse et la joie, l'espoir et le désespoir, les pleurs et les rire, la noiceur ! Moi c'est l'écrivaine, l'amie, l'amour, la fille, l'enfant et l'adulte ! Moi c'est mes rêves et mes envies. Mes espoirs et mes illusions !
    Et c'est bien comme ca !


    9 commentaires

  • J'aurais aimé que tu plonges ton regard dans le mien
    Que tu me dévores des yeux, juste comme ca pour rien,
    Que tu me serres contre toi, que tu me prennes dans tes bras
    Et cela même si tu ne me connais pas.

    J'aurais aimé me dire que tu venais pour moi,
    Que tu voulais me voir et me parler tout bas,
    Que tu voulais juste entendre le son de ma voix,
    Et cela même si je ne te connais pas.

    J'aurais aimé que tu poses tes lèvres sur les miennes,
    Et que tu prennes mes mains dans les tiennes,
    Que tu m'emmennes loin d'ici, juste là bas,
    Et cela même si on ne se connait pas


    Et oui je suis en manque sérieux de calins et de tendresse...

     


    3 commentaires

  • Il a tout brisé de moi il y a quelques mois
    Il est parti sans remords ni regrets
    Il m'a laissée me noyer dans le désarroi
    Ca lui était égal il m'avait oubliée

    J'ai maladroitement recousu mon coeur
    Recouvert des cicatrices que m'a laissé le temps
    C'est douloureux et comme d'habitude je pleure
    Je laisse les larmes effacer mes sentiments

    Les bréches doucement recommencent à s'ouvrir
    La douleur revient, la tristesse m'envahit
    Et de nouveau la peine va m'anéantir
    Me redonner l'envie de quitter cette vie.

    Juste une petite note ! Les bréches se sont celles de toutes ma vie et pas seulement de cette séparation. C'est juste parce que c'est ma douleur la plus proche...et en aucun cas de vieux sentiments ressurgissent.

    votre commentaire

  • Demain tout ira bien
    Si ce soir je m'etteinds.
    Tout le monde m'oubliera,
    Personne ne me pleurera,
    Mon souvenir sombrera dans l'oubli
    Je ne serai plus qu'un fantome dans vos esprits.

    Demain tout ira bien
    Si je meurs de chagrin.
    Si vous oubliez qu'un jour,
    Je vous ai donné mon amour,
    Que je vous ai pris dans mes bras
    Pour vous consolez quand vous pleuriez tout bas.

    Demain tout ira bien
    Si la mort me tend la main.
    Si elle apaise mes peines
    Si je m'ouvre les veines
    Et fais couler le sang
    Qui me fait souffrir depuis trop longtemps.

    Pourtant j'espère tout bas
    Que vous ne m'oublierez pas
    Que mon souvenir vous hantera
    Qu'il vous fera sourire parfois
    Quand vous repenserez a cette amie
    Qui se se disait fille de la pluie.



    2 commentaires

  • Cendrillon a trop souffert
    En perdant sa pantouffle de verre
    Mais finalement elle s'est mariée
    Elle a trouvé l'être qui l'aimait.

    Quant à la petite sirène
    Elle voulu devenir la reine
    D'un belle humain et Ursula
    Ne l'en empechera pas.

    Et pour Blanche Neige belle comme un ange
    Son histoire elle fut bien étrange
    Morte elle fut ramenée à la vie
    Par le Prince de ses nuits.

    Quant à la belle aux bois dormant
    Celle qui a dormi cent ans
    Pour pouvoir la réveiller
    Son bel amant a tout risqué.

    Mais c'est comme ca les contes de fées
    Ils sont la pour nous faire rêver
    Mais quand on retrouve la réalité
    On est vite désillusionné.

    Le prince charmant n'existe pas
    Et surtout ne l'attendez pas
    Mais ouvrez les yeux et vous trouverez
    Celui qui vous est destiné...



    3 commentaires